CERCLE de MÉDITATION


Pratique de la Méditation :


La Méditation est un moment privilégié que vous vous accordez pour vous poser, pour calmer le mental, tourner votre regard vers l'intérieur dans un état de présence et d'observation afin de mettre en lumière les zones d'ombres et accueillir ce qui est là pleinement afin de retrouver plus de paix et de joie.

La méditation peut être guidée ou se dérouler dans le silence selon l'énergie présente du moment.


Les bienfaits de la Méditation :


Développer son attention et sa concentration permet de contrôler le flot et de prendre du recul par rapport à toutes nos pensées.

Cela permet également d'être plus présent à ce que nous sommes en train de faire, d'être d'avantage à l'écoute de notre corps, de nos aspirations profondes et également à l'écoute des autres.

C'est la base de tout travail de développement intérieur.

La méditation permet de se scanner intérieurement avec une grande précision et de lever les voiles, les incompréhensions, les tensions internes, les contradictions et les mensonges que nous nous faisons à nous-même.

En comprenant les mécanismes qui nous habitent et qui nous animent, on apprend à s'accepter tels que nous sommes réellement avec nos qualités et nos défauts.

La finalité ultime de la méditation étant l'atteinte du bonheur parfait et inébranlable face aux aléas de l'existence et une plus grande sagesse. 

Ce bonheur pouvant être atteint par une compréhension et une acceptation totale de nous-mêmes, des autres et de notre environnement au sens large.